AMOUREUX.COM : un site de rencontres 100% gratuit

Et oui, vous avez bien lu, Amoureux.com est un site de rencontres qui, à l’inverse de ses concurrents, ne fait pas payer d’abonnement pour accéder à toutes les fonctionnalités : chat, messages… Une plaisanterie ? Pas du tout, Amoureux.com s’autofinance via les publicités présentes sur son site, donc ne vous étonnez pas si des pop-up s’ouvrent sans arrêt, c’est la contre-partie à « payer » pour la gratuité.

L’inscription sur Amoureux.com est rapide, avec les champs classiques vous permettant de compléter votre profil, qui figurera dans votre annonce publique, que vous pouvez compléter d’une photo. Vous avez également la possibilité de compléter une fiche « coquine », qui vous permet de renseigner si vous portez un slip ou un caleçon : le caractère assez niais des questions posées rend le remplissage de cette partie du profil plus que facultative !

Le chat vous permet de rechercher par tranches d’âge, vous pouvez aussi effectuer des recherches de profils par accès géographique, ou faire une recherche détaillée qui vous permet de croiser de multiples critères.

Il convient néanmoins de souligner les côtés négatifs de ce site, pourtant attrayant en raison de sa gratuité. On passera l’abondance de publicités (à laquelle on peut toutefois  remédier en payant 3 €/mois) et le graphisme du site assez frustre. Par contre, plus dérangeant, énormément de profils sont inactifs, les inscrits n’ayant pas payé un abonnement faisant leurs recherches en dilettante : par conséquent, il y a très peu de personnes on-line, limitant ainsi fortement les possibilités réelles de rencontre. Aussi est-il très important de regarder les points de motivation sur les fiches de profil, afin d’estimer l’activité de la personne sur le site.

En résumé, l’inscription sur amoureux.com ne coûtant rien, il serait dommage de passer à côté, mais inscrivez-vous en connaissance de cause, ce site n’est pas le meilleur pour rencontrer l’âme soeur, mais il peut permettre à certains de se familiariser avec les sites de rencontres en ligne et de savoir si ce type de quête virtuelle leur correspond réellement, première étape avant de passer à une inscription sur un site payant.